
Contrairement aux idées reçues, la composition n’a jamais été exclusivement l’apanage de la gent masculine. La période baroque nous prouve d’ailleurs le contraire avec le legs musical de plusieurs compositrices, qui, avant d’être balayées injustement par l’histoire, furent extrêmement renommées. Ce programme fait découvrir les subtilités et l’audace des œuvres de Barbara Strozzi, Francesca Caccini, Élisabeth Jacquet de la Guerre ou encore Mlle de Guédon de Presles, qui nous ont transmis un répertoire foisonnant.
☀️ Le concert à la Cabane du monde – Rocher de Palmer sera précédé d’un atelier avec des élèves d’élémentaire de la ville de Cenon.
☀️ Le concert à la Station Ausone sera précédé de deux mini-concerts pour les élèves de l’école maternelle Stéhélin.
☀️ Le concert au Forum de Talence sera suivi d’une rencontre avec les élèves en chant lyrique de l’École municipale de musique et de danse de Talence.
☀️ Le concert à la Fondation John Bost sera précédé d’un atelier pour les résident·es.
Enfin, ce kiosque sera complété par des concerts auprès de l’association Promofemmes (Bordeaux) et de la résidence autonomie Billaudel (Bordeaux).
Programme
Barbara Strozzi , « Che si può fare ? », « L’amante segreto », « L’amante loquace », « L’amante consolato », « L’amante bugiardo »
Anne Madeleine Guédon de Presles, Air Bacchique : « Guerre immortelle »
Mademoiselle Bocquet, Gigue
Francesca Campana, « Nobil piaga »
Antonia Bembo, Air : « Ah que l’absence est un cruel martyre »
Francesca Caccini, « Ch’amor si nudo »
Françoise Charlotte de Saint-Nectaire, « On dit qu’amour vient surprendre »
Isabelle Leonarda, Purpurei flores
Elisabeth Jacquet de la Guerre, Cantates Françaises : « Suzanne »