Pygmalion est en résidence à l’Opéra National de Bordeaux. Il est aidé par la Direction régionale des affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine, la Ville de Bordeaux, le Département de la Gironde, la région Nouvelle-Aquitaine et le Centre national de la musique. Ensemble associé à l’Opéra-Comique (2023-2027), Pygmalion reçoit le soutien de Château Haut-Bailly, mécène d’honneur de l’ensemble. Pygmalion est en résidence à la Fondation Singer-Polignac en tant qu’artiste associé et est membre de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés (FEVIS) et de Scène Ensemble. Fondation d’Entreprise Société Générale et Eren Groupe sont mécènes de Pygmalion.

Des partenaires engagés
Fondation d’Entreprise Société Générale
L’aventure liant Pygmalion à Mécénat Musical Société Générale puis à la Fondation d’Entreprise Société Générale a débuté dès 2008 avec la commande au compositeur Vincent Manac’h de Wolkengesang, une œuvre pour chœur et instruments anciens pensée pour être présentée en miroir d’une cantate de J.S. Bach. Cette recherche de nouvelles correspondances entre les timbres et les écritures a fondé un partenariat de long terme, encourageant Pygmalion à développer projet après projet un laboratoire mêlant créativité, excellence et partage au public le plus large. Une quête constante d’adaptation des modes de transmission du patrimoine musical qui symbolise l’ADN de Pygmalion et de son directeur musical Raphaël Pichon.
Eren Groupe
Partenaires du tout premier album consacré aux Messes brèves de J.S. Bach, Eren Groupe et Pâris Mouratoglou accompagnent fidèlement le développement de Pygmalion depuis sa naissance.
Vous aussi, soutenez Pygmalion !
Vous partagez notre conviction que la musique, l’émotion, la beauté, sont plus que jamais primordiales ! Soutenez nos projets artistiques et pédagogiques ambitieux et devenez un partenaire privilégié !
Vous êtes résident(e) français(e) :
– 66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Pour plus d’informations, merci de contacter Daniel Troman.
